| 
 Bonne nouvelle  
  | 
COMMUNIQUÉEn raison des ressemblances signalées dans les forums, 
 | 
| 
 L'enseignement systématique du vocabulaire  _________ Pour un enseignement non pas occasionnel  ce site propose  une méthode structurée d'aide aux enseignants depuis la grande section maternelle 
  | 
 
  | 
| 
 
 Bases théoriques et dispositif pédagogique Ont participé à cette réalisation   | 
|
LE DISPOSITIF VOCANET | 
| 
 
  | 
Les bases 
La rubrique Quatre principes essentiels contient la philosophie de la méthodologie Vocanet : 1) partir des mots et non pas des choses qu'ils représentent, ni d'un thème ni d'un texte (ne pas subordonner l'apprentissage du vocabulaire à la lecture); 2) partir du déjà su et connu; 3) priorité au verbe; 4) ne pas séparer le vocabulaire de la grammaire.  | 
| 
    | 
La pratiqueL'article Progression donne des consignes de fréquence des leçons, et le titre Pistes de travail accompagne la mise en œuvre, adaptables en fonction des situations particulières.  | 
| 
    | 
 Les mots vedettes
 | 
| 
    | 
Outils d'aide à la mise en œuvreChaque mot des listes conduit à une page propre contenant : 
  | 
| 
    | 
En savoir plus
 | 
| 
  Expérimentation dans les écoles   | 
 N'hésitez pas à nous écrire  | 
|
| 
 site entièrement en accès libre et gratuit  | 








